Prendre le temps

Ah ce fameux temps qui passe ! Et la vie qui trépasse.. C’est l’impasse, ça nous dépasse ! ( Humour du jour bonjour ^^)

Au sein de cette société actuelle, surtout dans les villes où tout va plus vite, où les gens sont plus nombreaux, où le bruit est plus présent, où le regard est constamment happé par les bâtiments, les feux de signalisations etc.. et où la pollution est le parfum des lieux, il est certain qu’avec tout ces stressors, le temps passe plus vite.. et moins bien !

Rajoutons à cela une vie avec un métier très prenant, des rdvs en tout genre à caler, une famille à s’occuper, un logement à entretenir et ne parlons même pas des tâches administratifs oh combien chronophages.. Ou et comment trouver le temps pour soi ? Pour s’occuper de son corps, s’aérer les poumons et faire taire son mental parfois envahissant ?

Ils n’y a pas que les boudhistes qui peuvent prendre ce temps ! Rassurez-vous, il existe des moyens simples pour trouver des petits moments pour soi tout au long de la journée, en voici quelques exemples:

  • Le matin, prenez 10 minutes ( en attendant que votre thé infuse), asseyez-vous en tailleur et méditez en prenant bien conscience de votre respiration. Ces quelques minutes peuvent changer beaucoup, et cette pleine conscience de votre souffle deviendra naturelle
  • En réunion, dans la queue d’un magasin, dans les bouchons en voiture: massez vous les mains ( avec crème ou pas), cela détend l’esprit et assouplira vos articulations
  • Au cours de la journée, sentez au flacon une huile essentielle de votre choix ( menthe poivrée, patchouli, lavande, pamplemousse..) pour de la détente, de la vitalité ou pour améliorer votre concentration
  • Le soir, pendant que les pâtes cuisent, posez vos pieds dans une bassine d’eau chaude avec du gros sel et relaxez vous
  • Avant de dormir, sirotez une infusion et laissez le sommeil venir à vous

Le must serait, pendant votre jour de repos, de vous offrir une heure de massage bien-être aux huiles essentielles bio ! Pour un délassement total du corps et du mental, prendre soin de son enveloppe corporel est si important. Notre corps est notre temple.

Ne pas lui consacrer de temps est le négliger, se négliger soi. Quitte à ne pas tout faire sur sa liste de la journée pour prendre le temps de penser à son corps, aller à la piscine, faire du yoga, lire un livre etc..

Si vous ralentissez votre rythme de vie, le temps ralentira aussi, vous vivrez de manière plus douce, plus intense et plus tranquille en même temps.

Osez penser à vous, osez ne rien faire, osez attrapez ce temps, ces heures, ces minutes, ces secondes.. pour en faire des moments de calme, de création, de douceur, et peut-être qui sait vous arriverez à entendre votre voix intérieure ?

La vie est comme une flèche de plume qui vole, légère et rapide comme une étoile, saisissez la 🙂

 
« Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours. » Lamartine

Bonne semaine !

Angélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez