Le massage bien-être et l’été

Aaah c’est l’été! L’envie de sortir, de profiter du soleil, de la plage, des randos, du farniente!

Et le massage dans tout ça? Il a toute sa place..

Si vous avez une mauvaise circulation sanguine, vos jambes ont tendance à gonfler lorsqu’il fait trop chaud. Une solution : vous faire masser pour retrouver des jambes légères, avec de l’huile de noix de coco ( réputée pour sa fraîcheur) et quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée, de citron ou d’orange douce qui vont purifier et rafraîchir.

Un petit coup de soleil ? Pas de panique, une noix d’aloe vera sur la peau rougie vous fera le plus grand bien ainsi que quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande pour un effet apaisant.

Vous avez crapahuté toute la journée dans de beaux chemins de randonnées et vos muscles le ressentent? Après un bon massage profond et délassant de vos pieds endolories et de votre dos courbé, vous serez de nouveau opérationnelles pour de jolies balades.

Plusieurs jours de farniente à la plage vous ont quelques peu ramollis ? Un massage tonique et énergisant avec une huile de monoï sera très appréciable, la nourrissant et lui donnant une teinte de miel et une odeur sentant bon le soleil.

L’eau salé et le sable ont abîmé votre peau et vos cheveux? Un massage crânien à l’huile de coco réparera votre chevelure en la rendant soyeuse.

En bref, que vous preniez rendez-vous pour un massage énergisant en matinée avant votre randonnée, un massage relaxant l’après-midi après la plage ou un massage drainant en fin de journée.. Vous passerez l’été en bonne forme!

Attendez quelques heures avant de vous exposer au soleil si vous avez de l’huile essentielle d’agrume sur votre peau car photosensibilisant!

A bientôt pour un moment d’évasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez